HONORAIRES
Votre avocat vous informe, dès le départ, des modalités de détermination des honoraires et vous indique régulièrement l’évolution de leur montant.

 Sauf urgence, votre avocat conclut par écrit avec vous une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les missions prévisibles à accomplir, ainsi que les divers frais et débours envisagés.  

Le Cabinet vous propose différents modes de facturation : 

Une facturation au temps passé : la facturation de votre dossier dépendra du temps que votre avocat passera pour réaliser l'ensemble des tâches à accomplir. Ce mode de paiement est privilégié pour les dossiers les plus complexes. Le montant de la facturation au temps passé sur la base d’un taux horaire dépend de la plus ou moins grande complexité des diligences requises.

Une facturation au forfait
: le montant total et définitif de la facturation de votre dossier sera déterminé préalablement à l'accomplissement par l'avocat de sa mission, peu importe le nombre de tâches à accomplir et le temps consacré à leur réalisation. Ce mode de paiement est privilégié pour les procédures les plus courantes.

Les honoraires "au résultat" :
L’honoraire de résultat se calcule sur un résultat, c’est-à-dire sur le gain, l’économie ou l’avantage procuré au client. C’est un complément de rémunération qui s’ajoute à l’honoraire au temps passé ou à l’honoraire forfaitaire mais qui ne peut être le seul mode de rémunération.